Ouvert : 8h00 - 17h00
Opportunité économique
En RDC par exemple, la croissance du PIB (Produit Interieur Brut) a été toujours faible et se limite à quelques secteurs seulement: tourisme, extraction des mines, et services.
L’absence de politique pour améliorer radicalement les habitudes d'investissement et d'épargne de la nation menace considérablement le développement ; car une croissance durable ne peut se produire sans un capital suffisant.
Encourager la mise en œuvre systématisée de stratégies d'épargne et d'accumulation de capital permettra à la République Démocratique du Congo d’accroître rapidement son PIB à des taux qui dépassent de loin le rythme actuel.
Grâce à des incitations à épargner et à l'autonomisation financière, nous espérons aider de nombreux Congolais à atteindre leur indépendance financière. Nous espérons aussi lancer des programmes pilotes qui fourniront des preuves solides que lorsqu'elles sont dotées des incitations et des soutiens financiers appropriés, les personnes à faible revenu peuvent épargner avec les actifs à long terme.
La FJA encourage les personnes dans la lutte contre le chômage des jeunes et la pauvreté en encourageant le public à contribuer au financement qu'il conduit à des micro-entreprises rurales viables grâce au micro financement.
A travers le FIS, La FJA espère sensibiliser le public à l'importance des micros-entreprises dans notre économie nationale et engager différents secteurs à accroître leur efficacité dans la réduction du chômage des jeunes et de la pauvreté.
La FJA souhaite soutenir le développement de l'esprit d'entreprenariat, accélérer la croissance économique et créer des opportunités d'emploi en améliorant l'accès au crédit et à d'autres services financiers pour les jeunes et les femmes rurales.
Au niveau local, la micro finance et la croissance des micro-entreprises jouent un rôle essentiel dans l'apport de capitaux, de stratégies financières et d'opportunités économiques aux communautés défavorisées.
Pour être très compétitifs sur le marché, la plupart des micro-entrepreneurs ont besoin des renforcement de leurs capacités et d'un soutien supplémentaire pour que leurs entreprises se développent.
La FJA créera des entités de services de soutien aux micro-entreprises dans toutes les provinces d'opération en formant des facilitateurs de soutien aux micro entreprises (MEs) au niveau des provinces.
Les services fournis comprennent des conseils commerciaux, la formation professionnelle, le micro-financement à valeur ajoutée, des visites d'exposition, des liens avec les marchés et la participation à des foires commerciales.